Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php on line 137

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24
Script Ready2use : Itseasy - Informatiquefrance.com
> Microsoft écope d'une amende de 280 millions d'euros ! > Free cherche à écouler ses Freebox v4 > Firefox 2.0 Beta 1 est disponible ! > Checkout : Google veut concurencer le PayPal de eBay > Iliad lance un serveur dédié a 29,90€/ mois ! Une vraie révolution !
Navigation Navigation Jeux vidéos Logiciels Materiel programmer Forum
Sommaire de la catégorie   Les nouvelles   Tutoriels   Scripts ready2use   Hébergeurs de site internet
Sommaire -> Programmer -> Scripts Ready2use -> Itseasy

Telecharger Commenter

Itseasy

Itseasy
Version : 0.3.7
Auteur : Equipe Itseasy (Voir le site du projet)
Licence : Gratuit
Ce script a été téléchargé 101 fois.

Itseasy fait partie des scripts PHP sur lesquels on s'arrête forcement. En effet, un CMS qui n'utilise pas de base de donnée, ce n'est pas unique, mais c'est rare. Du coup le script ne nécessite que très peu de chose et est très léger : tout juste une centaine de kilooctet suffirons à le faire tourner sans soucis. On ne peut être que convaincu du peux d'installation et de configuration à faire pour que le site soit lancé. De plus, quelques guides ont été rédigées (en français le développeur du script étant francophone), l'installation n'est vraiment pas le problème.

Par contre, une fois connecté à l'administration, on remarqué la faiblesse du script, qui rappelons le n'en est qu'a des versions expérimentales (0.x.x). En effet par exemple, pas de gestion multi-utilisateur. Il faudra donc se contenter d'un seul administrateur puisqu'un seul couple login/mot de passe peut être défini.
Ensuite l'édition des pages : dommage de ne pas avoir intégrer un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get). Il faut se contenter de taper les pages du site directement en HTML et PHP, où bien utiliser les boutons (Gras, Italique, Titre) pour mettre en forme votre texte si vous ne connaissez pas ces langages.

Ce script ne répond pas d'une licence précise mais l'auteur permet la libre utilisation tant qu'il ne s'agit pas de sites commerciaux.

Malheureusement Itseasy dispose que d'une communauté très réduite, et de ce fait, seuls très peu de thème tout fait vous serons proposés. De même pour les MOD qui vous permettre de modifier le script pour qu'il colle parfaitement à vos besoins : à l'heure où nous écrivons cette fiche, un seul est disponible.

Il faudra donc être un minimum bidouilleur pour obtenir un résultat à la hauteur. Des notions d'HTML sont, je pense, plus que nécessaires. Je vous encourage dans tous les cas à l'essayer, l'installation étant tellement rapide et facile qu'il ne faut pas hésiter !



Notes : (en pourcentage | 13 personnes ont voté)
74%

A vous de voter :
10 % 20 % 35 % 50 % 65 % 80 % 90 % 100 %   

Captures d'écran (cliquez pour agrandir)

Itseasy

Un index classique

Itseasy

Edition d'une page



Retour en haut