> Microsoft écope d'une amende de 280 millions d'euros ! > Free cherche à écouler ses Freebox v4 > Firefox 2.0 Beta 1 est disponible ! > Checkout : Google veut concurencer le PayPal de eBay > Iliad lance un serveur dédié a 29,90€/ mois ! Une vraie révolution !
Navigation Navigation Jeux vidéos Logiciels Materiel programmer Forum
Sommaire de la catégorie   Les nouvelles   Tutoriels   Scripts ready2use   Hébergeurs de site internet
Sommaire -> Programmer -> Scripts Ready2use -> Le top 10 des scripts les plus téléchargés
UseBBXennoBBMyKtoolse107
D
e
r
n
i
e
r
s

a
j
o
u
t
s

top 11 Foire Aux Questions (FAQ)


1. Qu'est-ce qu'un script « Ready2use » ?
Certes ce mot n'est pas vraiment français, mais bon, au mot à mot (anglais vers français), on comprend rapidement de quoi il s'agit. La version anglaise exacte serait « Ready to use », mais il n'y a pas à dire, Ready2use est visuellement beaucoup plus accrocheur !
Cette catégorie présente donc des scripts pour vos sites web « prêts à l'emploi ». Il faut néanmoins se méfier :  «prêt à l'emploi » ne signifie pas que dans la minute qui suit le téléchargement du script le script sera en parfait état de marche et parfaitement adapté à votre site. En effet, il n'est pas rare qu'il y ait une phase d'installation (notamment pour les scripts nécessitant une base MySQL), mais il faut également penser à intégrer le script dans vos pages.
2. Qu'est-ce qu'une base de donnée MySQL ?
La nécessité d'une base MySQL pour un script, est généralement indiqué sur InformatiqueFrance par cette image : MySQL
Une base de donnée permet l'organisation d'informations d'un site (dans notre cas) pour faciliter la mise à jour, ou faciliter la recherche de donnée. Une base de donnée structure l'information en tableaux avec des champs (colonnes) et des enregistrements (lignes).
Ce système est particulièrement pratique pour de nombreux scripts comme des forums par exemple.
Une base de donnée n'est autre qu'un fichier, que l'on pourrait ouvrir sous la forme d'un fichier Excel.
MySQL correspond au type de serveur qui permet d'exploiter ces fichiers de données. Il en existe d'autres, mais c'est le plus utilisé pour les scripts présenté ici car il est Open Source (gratuit). La majorité des hébergeurs de sites web mettent à disposition un tel serveur.
3. Comment trouver les informations nécessaire à l'installation d'un script ?
Pour certains scripts, le chargement des fichiers du script est suffisant pour le faire fonctionner.
Pour d'autres, lorsqu'une installation est nécessaire, le script peut vous demander des informations supplémentaires.
Pour trouver des informations concernant le serveur MySQL : même si dans la majorité des cas mettre « localhost»  suffit pour l'adresse du serveur MySQL, le mieux est de vous rendre sur le site de votre hébergeur. Dans les FAQ ce genre d'information est très souvent précisé.
Le nom de la base de donnée est très souvent le même que votre pseudo lorsque l'hébergeur ne met à votre disposition qu'une seule base de donnée. Dans d'autre cas, toujours en vous rendant dans la FAQ de votre hébergeur.
Il est possible qu'un script vous demandez encore d'autres informations. Si vous n'arrivez pas à y répondre, nous nous ferions un plaisir de vous aider. Joignez nous sur le forum ;) !!
4. Comment obtenir de l'aide pour un script ?
Lorsqu'un script ne fonctionne pas, il existe plusieurs moyens d'obtenir un support. La première est de se rendre dans la documentation du site gérant le projet. On y trouve un lot d'informations, les plus précises puisque souvent rédigées par le développeur du script lui-même. On y trouve la majorité des réponses à ses questions.
La deuxième solution consiste à demander de l'aide par l'intermédiaire d'un forum. Vous pouvez faire appel aux compétences des membres du forum d'InformatiqueFrance, mais il est possible que nous ne connaissions pas certains scripts. Vous pouvez également vous diriger directement vers le forum de support souvent mis en place par le développeur du script.
5. Comment puis-je proposer un script ?
Pour le moment, il n'existe aucun moyen direct pour ajouter un script. Néanmoins, il vous est toujours possible de nous contacter, soit par courriel soit via les forums, pour nous proposer votre script, ou un que vous aimez bien.
Un formulaire pour soumettre plus directement un script est en train d'être mis en place.

Retour en haut