Exécuter des requêtes sur une base de donnée est souvent long et fastidieux, et même source d'erreur, il est donc essentiel de posséder un gestionnaire de base de donnée. Bien que souvent votre hébergeur en mette un à votre disposition, il est possible qu'il ne vous convienne pas. Ainsi, venez choisir correctement un script pour administrer votre base de donnée en quelques cliques.
![]() ![]()
C'est le gestionnaire de base de donnée MySQL par excellence. Probablement le plus utilisé, et le plus connu. Il est à la fois complet, puissant, et sécurisé. C'est souvent ce gestionnaire que les hébergeurs vous installent par défaut lorsque vous disposez de bases MySQL.
Sa licence permet qu'il soit gratuit, vous avez donc compris... (Lire la suite) ![]()
Un script de gestion de base de donnée très complet, très utilisé du fait de ses nombreuses fonctions. On citera par exemple : Dump des tables en CSV, Copie et renommage de table, Commentaire de table (sans table supplémentaire), Analyse et réparation de tables, Personnalisation des interfaces, Gestion multi-utilisateur (basé sur... (Lire la suite) ![]()
La version testée ici est la 2.3.
MyKtools est un script très léger de sauvegarde et de restauration de base de donnée MySQL. L'interface est simple, voire même simpliste, mais l'on s'y retrouve, c'est l'essentiel. MyKtools propose des fonctions plutôt classiques : envoi de la sauvegarde par courriel, enregistrement dans un... (Lire la suite) Ordonner par : Nom | [Note] | Nombre de téléchargements |