Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php on line 137

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24
Script Ready2use : XennoBB - Informatiquefrance.com
> Microsoft écope d'une amende de 280 millions d'euros ! > Free cherche à écouler ses Freebox v4 > Firefox 2.0 Beta 1 est disponible ! > Checkout : Google veut concurencer le PayPal de eBay > Iliad lance un serveur dédié a 29,90€/ mois ! Une vraie révolution !
Navigation Navigation Jeux vidéos Logiciels Materiel programmer Forum
Sommaire de la catégorie   Les nouvelles   Tutoriels   Scripts ready2use   Hébergeurs de site internet
Sommaire -> Programmer -> Scripts Ready2use -> XennoBB

Telecharger Commenter

XennoBB

XennoBB
Version : 2.0.1
Auteur : Xenno Group (Voir le site du projet)
Licence : GNU/GPL
Ce script a été téléchargé 103 fois.

ATTENTION : De lourdes accusations pèsent sur XennoBB. Il est probable que son développeur ne respecte en aucun cas les règles du logiciel libre et copie sans vergogne des parties entières de code d'autres systèmes de forum.

XennoBB est un script née en 2005 afin de répondre à une demande insatisfaite des administrateurs de forums : avoir un forum simple, administrable facilement et complet. XennoBB est donc simple : il propose toutes les fonctions d'un forum classique (pas de fonction sondage néanmoins), l'installation est plutôt aisée et rapide, il est valide XHTML et CSS. Mais c'est tout.

C'est à dire que le reste ne sont que des points négatifs : le langage pack français n'est pas encore finalisé, donc il faut tout faire en anglais. Cela posera certes plus de problèmes à certains qu'à d'autres, mais c'est un grand désavantage étant donné l'administration plutôt mal conçue. On ne s'y retrouve pas bien, elle n'est pas assez "visuelle". L'utilisation d'icônes aurait pu être souhaitable. Autre gros soucis, malgré que la version testée soit une version finale (2.0.1), on répertorie de très nombreux bug d'affichage sous Internet Explorer ! C'est bien beau de respecter les dernières normes dictées par le W3C, mais il ne faut pas oublier que le but premier est que tout s'affiche correctement quelque soit la configuration de l'internaute.

On est donc extrêmement déçu par ce script, qui veut faire bien, mais qui est encore trop jeune. Espérons que ce soit comme le vin : va-t-il se bonifier avec le temps ?

Clairement XennoBB n'apporte pas grand chose au monde des scripts de forum.

Ce script nécessite une base de donnée MySQL pour pouvoir fonctionner.

Notes : (en pourcentage | 47 personnes ont voté)
13%

A vous de voter :
10 % 20 % 35 % 50 % 65 % 80 % 90 % 100 %   

Captures d'écran (cliquez pour agrandir)

XennoBB

Index des forums

XennoBB

Une page d'administration


Les avis sur ce script :

Nombre de message : 10

Mogwaï

Le jeudi 10 août 2006 à 14:06

ATTENTION !!!
Selon la lettre ouverte postée récemment sur le site de UseBB, il semblerait que XennoBB soit un plagiat de PunBB et UseBB par un développeur visiblement peu scrupuleux, n'ayant aucun respect du travail des autres.

Méfiance et prudence donc ...

Doudou

Le mardi 15 août 2006 à 10:14

Merci pour cette information Mogwaï !

Boudin Rouge

Le mardi 15 août 2006 à 13:07

En effet, après quelques recherches ils semble que l'auteur de ce forum ne soit pas très respectueux des licences et du travail des autres. Je pense que c'est un script a déconseiller fortement de ce point de vue.

Xtouch

Le jeudi 24 août 2006 à 12:25

J'en prends note, et je tacherai de m'informer de cela dès que j'aurai plus de temps.

Xtouch

Le lundi 28 août 2006 à 00:12

Je tiens juste à préciser en passant, que lors de la rédaction de ma fiche j'avais bien précisé :
Citation :
On est donc extrêmement déçu par ce script, qui veut faire bien, mais qui est encore trop jeune. Espérons que ce soit comme le vin : va-t-il se bonifier avec le temps ?

Clairement XennoBB n'apporte pas grand chose au monde des scripts de forum.

Certes je n'étais pas allé jusqu'à comparer le code de ce script et des autres scripts de forum, mais j'avais plutôt raison ! smile.gif

vin100

Le lundi 18 septembre 2006 à 13:18

Je confirme, le developpeur (si on peut appeller ça comme ça) de XennoBB viol sans vergogne la GPL.

Je suis développeur de Puntal, un script de portail pour PunBB et XennoBB 3.0 n'est qu'une pâle copie de mon travail.

Le principe du logiciel libre c'est que le code peut être ré-utiliser et redistribué dans n'importe quel autre projet. Mais ce dans le respect des auteurs originaux.

Ce que fait ce developpeur c'est changer le copyright, ré-organiser les dossiers et renommer les variables, tous le reste, tous le "gros" du développement il le pompe chez les autres et met son nom sur le travail des autres. Personnellement je bosse sur ce script depuis bientôt un an, de voir ça me donne envie juste envie de tout arrêter.

A votre place je ne ferais pas de pub pour un tel charlatan et je suprimerais purement et simplement cet article.

Xtouch

Le lundi 18 septembre 2006 à 20:27

En effet, c'est vraiment moche.

Mais en même temps, je pense laisser la fiche, qui informe les utilisateurs de cette supercherie. Sinon, comment savoir ?

Je ne suis pas allé constater encore les similitudes entre les projets copiés et XennoBB, mais ça semble assez flagrant d'après ce que tu m'en dis.

foxmask

Le jeudi 28 septembre 2006 à 18:30

une simple preuve :
un HDIFF de puntal et xennobb
http://foxmask.info/puntal-1.8.1-xennobb-3RC1.html

regardez simplement le bloc bienvenue ; une variable a ete changé point finale.

c'est du fork très borderline ... >:[

Xtouch

Le vendredi 29 septembre 2006 à 22:52

Ouais c'est sûr, c'est pas très sport quand même.

Bon, dès que j'ai un moment, je modifie la fiche, particulièrement pour virer le lien de téléchargement.

Aramiil

Le samedi 30 septembre 2006 à 09:22

C'est vrai que c'est impressionnant... Si on excepte le fait que les pt se transforme en bb, et que le code de xennobb est illisible (ça me rappelle une des exigence de sourceforge, d'ailleurs, qui défini que le code libre doit être ouvert, c'est à dire lisible par tous et si possible bien commenté... à ce titre, xennobb ne me semble même pas libre), c'est exactement le même...

Commenter

Retour en haut