Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php on line 137

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/programmer/ready2use/script.php:137) in /home/dansmablhm/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 24
Script Ready2use : BBclone - Informatiquefrance.com
> Microsoft écope d'une amende de 280 millions d'euros ! > Free cherche à écouler ses Freebox v4 > Firefox 2.0 Beta 1 est disponible ! > Checkout : Google veut concurencer le PayPal de eBay > Iliad lance un serveur dédié a 29,90€/ mois ! Une vraie révolution !
Navigation Navigation Jeux vidéos Logiciels Materiel programmer Forum
Sommaire de la catégorie   Les nouvelles   Tutoriels   Scripts ready2use   Hébergeurs de site internet
Sommaire -> Programmer -> Scripts Ready2use -> BBclone

Telecharger Commenter

BBclone

BBclone
Version : 0.4.8b
Auteur : Equipe BBclone (Voir le site du projet)
Licence : GNU/GPL
Ce script a été téléchargé 107 fois.

BBclone est-il un moteur de statistiques pour site Web comme les autres ? Non.
Pourquoi ? Parce que tout d'abord, vous ne trouverez pas plus facile et rapide à installer : copier les fichiers sur votre FTP puis ajoutez le code nécessaire sur les pages à compter, et c'est fini ! En effet, BBclone n'utilise pas de base de donnée, et stocke les informations dans un fichier.

Quant au traitement des informations recueillis auprès de visiteur, il est de bonne facture : vous disposerez des statistiques du système d'exploitation, du navigateur Web, de la provenance (referer), du pays, du nombres de pages vues, du nombre de visiteurs uniques et pour finir les pages les plus vues. Les robots des moteurs de recherche sont enregsitrés séparément. Bref sur ce point de vue, pas d'excès de zel, il fait ce qu'on lui demande.
Il construit également quelques graphiques en barre, intéressant pour voir en un seul coup d'oeil la fréquentation de votre site.

A noter, BBclone se veut proche des standards du Web puisqu'il respecte la norme XHTML 1.0 et CSS. Cela conforte l'idée que le travail a été réalisé très proprement.

Autre détail très intéressant : pleins de petits projets sont venus se greffer à BBclone. Par exemple, il existe un widget qui permet via Konfabulator de visualiser les statistiques depuis votre bureau. Il y a également des plugins (ou de nombreuses explications) pour faire fonctionner BBclone avec d'autres logiciels Ready2use tels que Textpattern, PukiWiki ou encore le célèbre moteur de forums phpBB.

BBclone est donc un bon script, simple à utilisé, mais il ne fait pas preuve de prouesse particulière : il fait juste ce qu'on lui demande, pas plus. On aurait aimé par exemple des graphiques circulaire pour voir rapidement l’utilisation des différents navigateurs, systèmes d’exploitations etc… plutôt que d’avoir à lire le tableau présentant les chiffres.



Notes : (en pourcentage | 7 personnes ont voté)
65%

A vous de voter :
10 % 20 % 35 % 50 % 65 % 80 % 90 % 100 %   

Captures d'écran (cliquez pour agrandir)

BBclone

Les graphiques réalisés

BBclone

Les chiffres précis



Retour en haut