Warning: Illegal string offset 'pseudo' in /volume1/web/informatiquefrance.com/core/lib.utilisateur.php on line 276 Annonces Apple depuis le NAB 2007 - Informatiquefrance.com
> Microsoft écope d'une amende de 280 millions d'euros ! > Free cherche à écouler ses Freebox v4 > Firefox 2.0 Beta 1 est disponible ! > Checkout : Google veut concurencer le PayPal de eBay > Iliad lance un serveur dédié a 29,90€/ mois ! Une vraie révolution !
Navigation Navigation Jeux vidéos Logiciels Materiel programmer Forum
Sommaire de la catégorie   Editorial   Toute l'actualité   L'équipe   Mode d'emploi  
Sommaire -> Les nouvelles -> Annonces Apple depuis le NAB 2007

Catégorie :

Logiciel
Logiciel


Dernières Actualités

Annonces Apple depuis le NAB 2007

On l'attendait depuis quelques temps, c'est désormais officiel : Apple a dévoilé la version 2 de Final Cut Studio lors de sa conférence au NAB, expo des professionnels des médias et de la diffusion.
Final Cut Studio regroupe plusieurs logiciels qui permettent d'importer, de monter, de produire un film ou autre. Bref tout ce qu'il faut pour livrer un DVD pro. Jusqu'a maintenant, la suite était surtout utilisé par des cinéastes indépendants ou des semi-pros. Mais grâce a certaines nouveautés, Final Cut Studio s'adresse maintenant a des structures beaucoup plus grosses.
Une des principales nouveautés est la sortie de Final Cut Server. Disponible sur Mac mais aussi sur PC. Il permet de gérer une production du début a la fin depuis un serveur. Bien évidemment Apple espère vendre grâce a ce produit des serveurs Xserve et Xserve RAID.
Final Cut gère désormais la Full-HD et Apple sort un encodeur HD pour encoder automatique dans le format HD d'Apple : le ProRess 422. On peut désormais importer dans la "time-line" des séquences avec un format, une résolution et un nombre d'images par seconde différents. Cette nouveauté est appellée "OpenFormat Timeline".
Du côté de Motion, une nouveauté de taille : la gestion de la 3D. Motion est un logiciel qui pemet d'ajouter des effets spéciaux.
Apple a aussi mis a jour Compressor, qui passe en version 3. Cette nouvelle version apporte de nouveaux formats d'encodage, notamment pour Apple TV et iPod, mais aussi en FLV ou encore en WMV.
La dernière nouveauté est Color, un logiciel intégré a Final Cut et qui permet la modifications des couleurs. Apparement une nouveauté qui a beaucoup plu aux producteurs présents dans la salle.

Pour conclure, des annonces tournés vers les pros (logique dans un salon pour professionnel), qui comble un peu de trou de nouveautés ces temps-ci. En effet rien de spécial à part l'Apple TV et le Mac Pro octocore, mais aussi le report de Léopard au profit de l'iPod

Posté par Doudou le lundi 16 avril 2007 à 22:04 (4299 lectures)

Aller à la nouvelle précédente Nouvelle précédente
Amazon fait de la pub pour la vente de ... sex toys !
Nouvelle suivante
Le faon enthousiaste est arrivé
Aller à la nouvelle suivante

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire

+ Voir les commentaires de cette nouvelle