
C'est à partir de mi-septembre que les foyers éligibles à la fibre optique (c'est-à-dire pas grand monde) pourront s'inscrire à l'offre FTTH de Free.
Seuls les foyers du 15ième et 20ième arrondissement de Paris pourront (éventuellement) profiter de l'offre, s'ils remplissent les conditions nécessaires à l'installation de la fibre dans leur immeuble. En effet, tout l'intérêt de cette offre Free est que la fibre ira jusqu'à l'abonné, ce qui permet d'avoir de la fibre directement jusqu'à la Freebox Optique. Cela implique évidemment quelques menus travaux ...
Cela permet également à Free de ne plus verser les 7,50€/ligne à France Télécom pour l'utilisation de son réseau. L'abonnement à la Freebox Optique sera toujours de 29,99€, tout comme un abonnement ADSL classique chez Free.
L'offre propose un débit de 100Mbp/s en descente (téléchargement), et 50 Mbp/s en émission permettant de recevoir 2 flux télé en même temps. Mise à part cela, l'offre Freebox Optique est sensiblement la même que l'offre ADSL dégroupée classique.
Le délai annoncé pour le « fibrage » de la ligne est de 1 mois.
Pour l'occasion, la branche [i]Infrastructure[/i] de Free a lancé un site d'information sur la fibre optique, et sur l'offre de Free (modalités d'installation, de concurrence etc). [URL=http://ftth.free.fr]Voir le site[/URL]
Source : Communiqué de presse Free
Posté par Xtouch le lundi 3 septembre 2007 à 17:51 (4743 lectures)