
[url=http://www.ubuntu.com/news/610released]La nouvelle version stable d'Ubuntu, Edgy Eft, a été publiée aujourd'hui[/url]. Au programme des nouveautés, des mises à jour logicielles et de nouvelles applications par défaut, tant du côté d'Ubuntu que de Kubuntu, avec notamment Gnome en version 2.16 ou KDE en version 3.5.5 et Firefox 2.0 !
La dernière version en date, Dapper Drake (ubuntu 6.06 LTS), cède donc sa place pour les amateurs de nouveautés, cependant cette dernière est la seule à proposer un support à long terme (LTS pour Long Term Support), Edgy proposant en effet le support classique de 18 mois. Pas de soucis à se faire cependant, pour le commun des mortels ceci ne présente que peu d'intérêt :)
À l'heure où j'écris ces lignes, il est d'ores et déjà possible de commander gratuitement vos CDs d'Ubuntu sur [url=https://shipit.ubuntu.com/]ShipIt[/url] (prévoir 4 à 6 semaines pour la livraison), mais [url=https://shipit.kubuntu.org/]ShipIt version Kubuntu[/url] propose encore de vous livrer la version précédente gratuitement bien que ce soit la nouvelle qui soit disponible au téléchargement.
Bien entendu, il est également possible de monter en version depuis une installation existante, il suffit pour cela d'utiliser le programme update-manager ou en modifiant à la main votre fichier sources.list. Tout est décrit sur la page [url=http://doc.ubuntu-fr.org/installation/]installation[/url] de la documentation (actuellement, seule la description d'un [url=http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper]passage de Breezy à Dapper existe[/url], mais la suite ne va pas tarder :p)
Pour télécharger Ubuntu 6.10, suivez les liens suivants :
- [url=http://fr.releases.ubuntu.com/6.10/]Serveur français pour Ubuntu 6.10[/url]
- [url=http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/]Serveur français pour Kubuntu 6.10[/url]
- [url=http://fr.releases.ubuntu.com/edubuntu/6.10/]Serveur français pour Edubuntu 6.10[/url]
Bon téléchargement !
Source : http://www.ubuntu.com/
Posté par Coq le jeudi 26 octobre 2006 à 15:22 (9213 lectures)