
Cela faisait un moment que le flou planait à son sujet, mais la Nintendo DS Lite est finalement annoncée pour le 23 juin en France !
En effet, suite à un lancement fracassant au Japon, Nintendo était en rupture de stock permanente et ne pouvait donc pas lancer sa nouvelle petite console en Europe. Les prévisions les plus optimistes l'annonçaient pour mai, et les plus pessimistes pour septembre. Finalement Nintendo est optimiste et nous proposera donc la nouvelle mouture de sa petite console fin juin.
AU programme : une console plus petite certes, un design plus sobre et plus élégant, mais surtout de grosses améliorations aux qualités intrinsèques de la console. Ainsi les nouveaux écrans disposent maintenant d'un contraste réglable et leur qualité a été grandement améliorée. Ceux qui ont pu en avoir une entre les mains confirment que les jeux en sortent transformés ! D'autre part, le stylet a été amélioré et le micro placé au centre de la console (et non plus sur le côté).
La console n°1 des ventes au Japon se refait donc une petite beauté et repart jouer dans la court des grands. Une ludothèque à faire pâlir d'envie ses consœurs n'est pas pour rien dans son succès. Nintendo reste le fabriquant de consoles le plus innovant à l'heure actuelle (enfin, à mon avis en tous cas), une preuve supplémentaire étant de sa prochaine grosse console, la Wii, qui a provoqué un très grand enthousiasme lors du dernier salon E3 (6 heures d'attente avant de pouvoir la tester, contre 30 minutes pour la PS3) :)
Au final, Nintendo nous prouve encore une fois avec brio sa capacité à renouveler ses consoles.
Source : La Nintendo DS se refait une beauté pour l'été
Posté par Coq le lundi 5 juin 2006 à 11:57 (7350 lectures)