
Le nouveau bébé des studios de développement [B]Monte Cristo[/B] se prénomme [B]City Life[/B]. Ce jeu de gestion économique reprend la même recette que le célèbre Sim City mais on l'espère tous, en mieux.
Il s'agit donc de construire une ville et de gérer absolument tout : routes, hôpitaux, police, électricité, eau, évènements etc... Tout est histoire de budget, c'est là qu'il faudra être un fin financier si l'on ne souhaite pas rencontrer un déficit gigantesque synonyme d'un triste [I]Game Over[/I].
Au programme, une 3D qui semble très prometteuse. On zoom, on on dézoom, les personnes marchent à côté des voitures, tout est animé, bref, la ville vit.
Autre aspect quelque peu original : il faudra s'occuper de gérer la mixité sociale à l'intérieur de la ville en tirant efficacement et intelligemment sur les cordes de l'emploi et des différents types d'habitations.
[CENTER][URL=http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-01.jpg][IMG]http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-01-small.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-02.jpg][IMG]http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-02-small.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-03.jpg][IMG]http://informatiquefrance2.free.fr/images/city-life-03-small.jpg[/IMG][/URL][/CENTER]
Les analogies avec Sim City 4 semblent nombreuses mais néanmoins on sent à la vue des captures d'écran une approche différente de la construction, de la gestion. Peut-être ce serait un jeu plus grand public que la série des Sim City, tout en proposant une plus grande liberté de construction. Fini les villes obligatoirement carrées !
La date de sortie est prévue pour le [B]24 mars[/B] (exclusivement sur PC). En attendant, si les images ne vous suffisent pas, libre à vous de télécharger le [B]trailer du jeu[/B] (24 Mo) en [URL=http://www.noos.fr/focus/citylife/Trailer_CityLife.zip]cliquant ici[/URL].
Un jeu à suivre de près pour les fans de gestion économique !
Posté par Xtouch le vendredi 27 janvier 2006 à 18:41 (52714 lectures)