
Il se pourrait bien que [B]Gmail[/B] disparaisse au profit de [B]Google Mail[/B]. En effet le nom Gmail avait déjà été déposé au Royaume-Uni par la société de recherche britannique [I]Independent International Investment Research (IIIR)[/I]. Cette société a déposé le nom Gmail pour son logiciel.
Les deux sociétés ont tenté de trouver un terrain d'entente, mais d'après les représentants de Google, la firme britanique aurait demandé un prix totalement démesuré pour la cession du nom [I]Gmail[/I].
[I]« We have been involved in a dispute regarding the Gmail trademark in the UK. Another company has claimed rights to the Gmail name. We have tried to resolve this dispute through negotiations, but our efforts have failed. »[/I]
Les deux entreprises n'ont donc pas trouvé de solutions, et après décision de justice, Google préfère renommer temporairement son service en Grande Bretagne. De ce fait, les adresses de courriel sont désormais en [I]@googlemail.com[/I], et le logo a même été changé. »
Coup dur pour Google qui compte bien se faire entendre et ainsi récupérer le droit d'utiliser la marque Google en Angleterre.
Source : Communiqué de presse
Posté par Xtouch le mercredi 19 octobre 2005 à 18:35 (1611 lectures)