
Les temps sont durs pour la firme de Cupertino.
Tout avait commencé lorsqu'un pirate avait réussi a faire tourner Mac OS X sur un PC, on vous en a parlé dans [url=http://www.informatiquefrance.com/nouvelle121-mac-os-x-dispo-sur-pc.htm][b]cette news[/b][/url]. Il avait réussi a contourner les protections matérielles.
Et la situation a beaucoup évolué depuis ! On peut même dire s'est empirée pour Apple ...
En effet, désormais, Mac OS X peut tourner sur un PC ... à processeur AMD ! Et aussi compatible avec de nombreuses pièces, mais pas avec toutes, heureusement pour Apple. La liste du matériel compatible avec cette version [u]illégale[/u] de Mac OS X est disponible sur [url=http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCLPart][b]cette page[/b][/url].
Mais la nouveauté est que cette fois-ci, il ne faut pas utiliser l'émulateur VMWare. Il suffit simplement de se procurer une version modifiée de Mac OS X.
Comment pourra réagir Apple ? Il semble de plus en plus difficile pour la firme de Cupertino de refuser de vendre son système d'exploitation sur des ordinateurs autre que des machines Apple. Et même si elle s'y refusait, certains trouveraient un moyen de contourner les protections ...
Apple découvre difficilement l'univers des PC !
Posté par Doudou le dimanche 4 septembre 2005 à 22:39 (2054 lectures)