|
 |
prk??, keske lé sms vou on fé???!!
| miss17 |
|
Membre niveau 1

Groupe : Membres

|
je sui une ado de 14 ans é je trouve jénial é en méme ten nul davoir un "comité de lutte contre le langage SMS" je trouve sa genial paskil falé il pensé é ke C pluto rigolo mé coméme c pa un peu tro??? si on parle come sa c pour racoursir lé mo paske lé SMS on un nombre de létre limité é ke c chére pour dé jeune de notre age de payée un SMS de plus juste pour un mo ecrit é conjugué corectemen !!! ce mésage né pa une agression mé c un énorme étonemen pour moi de voir ke sa existe!!! bizou a tou coméme é ne lprené pa mal!! Ce message a été modifié par miss17 le Lundi 28 Février 2005 20h45
|
|
|
| miss17 |
|
Membre niveau 1

|
je sui dacor avec toi mé on pren lahbitude é en + personelemen je né pa l ten de marké toute lé létre é il fo dire g ossi un peu la fléme!!lol é si come moi vou avé une mére ki détéste le brui dé touche de clavié vou avé intéré a pa tro tapé desu le moin posible!!!!lol mé dan un sens je sui dacor avc toi!!
|
|
|
| Linoa |
|
Membre niveau 5

|
Miss17, j'ajouterai que pour toute personne lisant un temps soit peu le français, lire du sms relève de l'épreuve de force... J'ai un ami qui, n'étant pas encore à l'aise avec un clavier, a souvent tendance à écrire en sms lorsque je discute avec lui en ligne. Sauf que n'arrivant pas à comprendre la majorité de ce qu'il m'écrivait, je lui ai demandé s'il pouvait éviter, quitte à écrire plus lentement... Je préfère avoir une conversation lente mais intelligible plutôt que rapide à taper, mais qu'on met trois plombes à déchiffrer... La pierre de rosette, c'est fini, maintenant nous avons les dictionnaires, voire même la correction d'orthographe sur certains logiciels de messagerie instantanée...  Pour te dire, de tes deux messages précédents, je n'ai pas compris la moitié, ça me fait mal aux yeux de déchiffrer un truc pareil... Cependant, comme le disait Sin, sur ton portable tu fais ce que tu veux. Néanmoins, tu parles d'un gain d'espace et donc d'argent dû à la limitation des messages téléphoniques. Sauf qu'un sms, ce n'est justement pas un mail, c'est prévu pour des messages courts (d'où son nom), d'ailleurs, pour ceux que j'envoie, malgré le fait que je n'emploie généralement aucune abréviation, il me reste de la place ; et au vu des tarifs pratiqués aujourd'hui, à moins d'être à carte, si ce que tu as à dire ne rentre pas dans un sms smsifié, m'est avis qu'il est finalement plus rapide et moins cher de téléphoner directement. A moins d'avoir une vraie pipelette en face, bien entendu.
|
|
|
| Azur |
|
Membre niveau 4

|
| QUOTE (Linoa @ 28/02/05 à 19:10 ) | Miss17, j'ajouterai que pour toute personne lisant un temps soit peu le français, lire du sms relève de l'épreuve de force... J'ai un ami qui, n'étant pas encore à l'aise avec un clavier, a souvent tendance à écrire en sms lorsque je discute avec lui en ligne. Sauf que n'arrivant pas à comprendre la majorité de ce qu'il m'écrivait, je lui ai demandé s'il pouvait éviter, quitte à écrire plus lentement... Je préfère avoir une conversation lente mais intelligible plutôt que rapide à taper, mais qu'on met trois plombes à déchiffrer... La pierre de rosette, c'est fini, maintenant nous avons les dictionnaires, voire même la correction d'orthographe sur certains logiciels de messagerie instantanée... 
Pour te dire, de tes deux messages précédents, je n'ai pas compris la moitié, ça me fait mal aux yeux de déchiffrer un truc pareil... Cependant, comme le disait Sin, sur ton portable tu fais ce que tu veux. Néanmoins, tu parles d'un gain d'espace et donc d'argent dû à la limitation des messages téléphoniques. Sauf qu'un sms, ce n'est justement pas un mail, c'est prévu pour des messages courts (d'où son nom), d'ailleurs, pour ceux que j'envoie, malgré le fait que je n'emploie généralement aucune abréviation, il me reste de la place ; et au vu des tarifs pratiqués aujourd'hui, à moins d'être à carte, si ce que tu as à dire ne rentre pas dans un sms smsifié, m'est avis qu'il est finalement plus rapide et moins cher de téléphoner directement. A moins d'avoir une vraie pipelette en face, bien entendu. |
Tient, tient salut Linoa, je suis en accord avec toi c est dur de lire certains messages Sms... PS: J ai appris pour FK, la roue elle tourne
|
|
|
| miss17 |
|
Membre niveau 1

|
je suis dacor avc vou mé je ne compren pa prk vou luté contre sa ce né kune abréviation é a vré dire méme avan de conétre lé sms jété nul en ortografe!! je trouve simplemen ke nou jeune, on a + besoin de séxpriméé on préfére avoir un gain de place en fesan dé fote pour marké plu de chose paske pour nou 1 sms peu bocou servir!!
é franchemen je ne voi pa en coi c de lirespé decrire en abrégé!!!!c JUSTE de labrégé! jécri en sms é je vou respect
Ce message a été modifié par miss17 le Lundi 28 Février 2005 21h36
|
|
|
| Aramiil |
|
Equipe programmation

Groupe : Modérateur

|
Je voudrais savoir ce que tu entends par "nous, jeunes".
J'ai 17 ans, et je ne me considère pas vraiment comme "vieux" ^^
Comme cela à été dit, je pense que le langage SMS à sa place sur les portables - puisqu'il permet des économies d'argent - mais pas sur les fora.
Quand au problème du respect, ce n'est pas forcement un manque de respect conscient. Simplement, lorsque tu ecris en SMS, tu force toutes les personnes qui vont te lire à faire un effort pour te comprendre, et donc à perdre du temps. Et de ce fait, tu leur manque de respect.
Aramiil
|
|
|
| miss17 |
|
Membre niveau 1

|
tu na peu étre pa la méme mentalité ke moi é bocou de jeunemé a mon age je né pa envi de perdre du ten a écrire corectemen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
| Aramiil |
|
Equipe programmation

Groupe : Modérateur

|
Alors tu préfere faire perdre du temps aux autres?
Cela étant, ne prends pas cela comme une critique; le SMS est une habitude facile à prendre mais dure à perdre. Et je sais aussi que le but n'est pas d'embeter l'autre; c'est juste le résultat: ca gene les lecteurs.
|
|
|
| PirateElite |
|
Passionné

|
J'ai même pas encore 14 ans... Dans 1 mois ! Et pourtant... Le SMS est une marque de manque de respect envers les autres... Les forums ne sont pas fait pour répondre aussi rapidement que sur un chat. C'est fait pour prendre sont temps et de répondre avec des messages construits. Tu a donc tout ton temps, au pire, tu peut reprendre après. Tu n'a qu'a enregistré un commencement de message.
De plus, je n'ais pas l'impression que tu a la flème, mais plutôt que tu n'arrive pas vraiment... Si tu dit que je suis fort en orthographe, sache que j'ai généralement des 0 ( 2 points par fautes, c'est pas extra pour moi, qui est dylexique et dyorthographique, doit-je le rappellé )... Il n'empeche que si tu cherche un peu, tu trouvera des adolecents de 17 ans qui écrive habitué sans h, chose que j'ai trouvé vraiment imprésionnante ( excuse moi franjub ^^' ) !
Le SMS est peut etre une habitude au début, mais devient une vrai langue ensuite... Ne pas savoir écrire une lettre convenable pour une répondre a une demande d'emploi a 25 ans, désolé, mais franchement, ça me fait plutôt pitié qu'autre chose...
PirateElite_qui_signe_comme_Pomme_qui_d_ailleur_n_est_pas_passé_beaucoup_ces_derniers_temps
|
|
|
| Coq |
|
Informaticien complet

Groupe : V-I-P

|
Bienvenue miss17  | QUOTE (miss17 @ 28/02/05 à 20:34) | | je suis dacor avc vou mé je ne compren pa prk vou luté contre sa ce né kune abréviation é a vré dire méme avan de conétre lé sms jété nul en ortografe!! |
Et est-ce que tu penses qu'écrire comme cela a amélioré ton orthographe ? Personnellement je me permets d'en douter fortement. Et avoir une mauvaise oprtographe te portera beaucoup plus de préjudices que tu ne peux le penser aujourd'hui. Surtout si tu auras affaire à moi un jour pour un emploi et que ton CV et ta lettre sont mal écrits...  Et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. | QUOTE (miss17 @ 28/02/05 à 20:34) | | je trouve simplemen ke nou jeune, on a + besoin de séxpriméé on préfére avoir un gain de place en fesan dé fote pour marké plu de chose paske pour nou 1 sms peu bocou servir!! |
Gagner de la place sur un portable, d'accord  Gagner de la place sur un forum, pas d'accord  Sur un forum l'espace n'est pas compté, le gain de temps à taper en abrégé est minime, le bruit du clavier... heu... c'est un cas un peu spécial quand même. Mais il est possible de taper au clavier en ne faisant quasiment pas de bruit, et en cas, selon où est ton ordinateur, tu peux toujours fermer la porte pour taper tes messages.  | QUOTE (miss17 @ 28/02/05 à 20:34) | é franchemen je ne voi pa en coi c de lirespé decrire en abrégé!!!!c JUSTE de labrégé! jécri en sms é je vou respect |
Peut-être que tu nous respectes, mais le problème est de savoir comment ceux qui te lisent prennent le fait d'être obligés de déchiffrer chacun de tes messages...  Personnellement, heureusement que tu as tout de suite mis les choses au clair, sinon je l'aurais mal pris  Je suis obligé de lire plus de trois fois plus lentement qu'en temps normal tout ça pour déchiffrer tes messages  Et bon, le respect ça commence par se faire comprendre par autrui  | QUOTE (miss17 @ 28/02/05 à 20:04) | | tu na peu étre pa la méme mentalité ke moi é bocou de jeunemé a mon age je né pa envi de perdre du ten a écrire corectemen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Ah, et pour quelle raison ? Vous êtes sur-occupés ? Laisse-moi rire  Aucune raison ne justifie l'emploi de ce genre d'écriture sur un espace publique. D'une part je ne crois pas que ce soit plus rapide à écrire qu'un message identique mais avec un français correct, et d'autre part tu fais perdre du temps à tous ceux qui lisent tes messages. Donc non, je ne comprends pas l'intérêt, désolé  Peut-être suis-je déjà trop « vieux jeu ». *Coq, qui espère un jour pouvoir expliquer aux gens que comme ils ne savent pas écrire ils n'auront pas de boulot. Niark niark niark*
|
|
|
| Pomme |
|
Membre ++

Groupe : V-I-P

|
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
 |
|
|