Pages : (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liens utiles ?, (bonjour, au passage ^^)
Doudou
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 22h05
Quote Post

Eleveur de cochons
Group Icon

Groupe : Modérateur géneral

le gentil modo arrive pour servir son boss whistling.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Choupie
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 22h10
Quote Post

Chipie à plein temps

Groupe : Membres

Le gentil modo ou le bouffon du dictateur laugh.gif yeah.gif
Je plaisante happy.gif
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Linoa
  Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 01h15
Quote Post

Membre niveau 5

QUOTE (Choupie @ 10/01/05 à 17:24 )
Donc je trouve pas ça nécessaire d'apprendre par coeur. Suffit de savoir de quoi on parle et de pas avoir peur de parler de ce qu'on connait.

Non, je confirme... Bon, il est sûr que tout dépend de la personne, si certains se sentent plus à l'aise avec le "par-coeur", tout en restant capables de déclamer leur texte sans que ça fasse trop "lu", ça peut être tout bénef'.
Néanmoins, je préconise plutôt l'usage de l'improvisation autour d'un plan appris par coeur, avec toutefois connaissance des grandes lignes à développer. wink.gif Et ceci est également valable pour les exposés (même si dans mon cas, ç'a tendance à virer aux heures sup'... nosweat.gif ).

Et je vous garantis que ça fonctionne, il suffit de se lancer. Avec ça, bien que je ne sois pas une grande bavarde dans la vie de tous les jours (sauf sur un sujet qui me branche particulièrement ; là, je deviens intarissable... laugh.gif ), j'ai quand même réussi à me dégotter un 16 à mon oral blanc de français (personne n'en croyait ses yeux, d'ailleurs...), 12 au vrai oral (mais il faut dire que je suis tombée, bien évidemment, sur le seul texte - sur 25, je crois - que je n'avais pas eu le temps de revoir... whistling.gif ), et même 17 à ma soutenance de stage en juin dernier!

Donc vraiment, je vous recommande cette méthode. Le tout est de s'impliquer dans le texte, et de prendre position. Si vous apprenez par coeur et qu'on vous pose une question hors des sentiers battus, vous serez facilement déstabilisés et pénalisés. Tandis que si vous êtes libres, sans autre attache que quelques idées principales sur votre brouillon, tout coulera de source. De plus, vous aurez ainsi plus facilement tendance à accrocher l'attention de votre interlocuteur, en lui évitant de s'endormir pour cause de récitation façon maternelle. Au passage, n'oubliez pas de lever au maximum les yeux de votre copie... Ce n'est pas facile, mais... Ca joue beaucoup! wink.gif

Et... Désolée d'avoir fait si long! yeah.gif
PMEmail PosterUsers Website
Sin
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 09h24
Quote Post

Equipe programmation

Linoa, tu as on ne peut plus raison, c'est la solution que je préconise aussi...

J'étudie toujours dans les grandes lignes et j'amais de par coeur sauf pour les définitions et encore vu que j'étudie un forme plus personnalisée de ces définitions pour bien montrer aux professeurs qu'en plus d'avoir étudie le cours, je l'ai compris et que cela m'intérresses et ça fait mouche à tout les coups laugh.gif

Et comme en plus maintenant, je suis en période d'examens, il serait temps que je m'y mettes image
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMMSN
roro
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 13h40
Quote Post

Membre niveau 1
*

Quand je préconisais d'apprendre par coeur, je parlais bien évidemment du plan, à moins que vous ne souhaitez apprendre 4/5 pages par textes...
Mais avant d'apprendre, dans tous les cas, il faut comprendre
Sinon, si vous vous sentez l'âme d'un grand littéraire qui est capable de faire une étude de texte en moins de 20 minutes, n'apprenez rien tongue.gif

PMEmail Poster
Pomme
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2005 23h48
Quote Post

Membre ++
Group Icon

Groupe : V-I-P

Excellent site, si on a envie de comprendre le pourquoi et le comment de certaines expressions : Progresser et surout son petit forum de questions : Savoir

Ce message a été modifié par Pomme le Samedi 22 Janvier 2005 23h49
PMEmail Poster
Choupie
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2005 23h53
Quote Post

Chipie à plein temps

QUOTE (roro @ 12/01/05 à 12:40 )
Quand je préconisais d'apprendre par coeur, je parlais bien évidemment du plan, à moins que vous ne souhaitez apprendre 4/5 pages par textes...
Mais avant d'apprendre, dans tous les cas, il faut comprendre
Sinon, si vous vous sentez l'âme d'un grand littéraire qui est capable de faire une étude de texte en moins de 20 minutes, n'apprenez rien tongue.gif

Ca j'avais compris que tu parlais des plans, mais apprendre 25 intro, 25 plans, 25 conclusions, merci mais non merci !
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Aramiil
Ecrit le : Vendredi 25 Février 2005 18h33
Quote Post

Equipe programmation
Group Icon

Groupe : Modérateur

Tient, un petit site que j'ai trouvé, et qui est bien pratique pour les webmasters principalement:

Le correcteur web
PMEmail PosterUsers Website
Boudin Rouge
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 19h49
Quote Post

Passionné
Group Icon

Je propose le super dictionnaire de l'atilf qui, en plus d'être complet et de proposer des définitions complète, corrige tout seul les fautes. Très pratique pour connaitre l'orthographe d'un mot :
atilf.fr/atilf.fr

Sinon un petit truc pratique pour les utilisateurs de Firefox, téléchargez l'extention DictionarySearch. Dans les options du plugin rajoutez
texte : Orthographe pour "$"
Adresse (URL) de la page : http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/orthonet?mot=$
Mettez la touche que vous souhaitez en raccourcis

Maintenant dans n'importe quelle page, sélectionnez un mot dont vous voulez vérifier l'orthographe, faites un clic droit et sélectionnez Orthographe pour "...", un nouvel onglet s'ouvre avec l'orthographe et la définition du mot.

Ce message a été modifié par Boudin Rouge le Mercredi 06 Avril 2005 14h28
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Coq
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 14h23
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

J'étais sur le point de refaire ce sujet quand je me suis dit qu'il était peut-être déjà mis en évidence… Et j'avais raison biggrin.gif

Voici donc une liste de liens bonus.

Les dictionnaires en ligne :

Et pour le plaisir, les dictionnaires atypiques…
Je n'ai pas parcouru tous les liens parce que je n'en ai pas le temps. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et remarques good.gif

Un petit conseil pratique maintenant pour les utilisateurs de Mozilla ou Firefox : utilisez à son plein potentiel la combinaison onglets - mots-clé en associant par exemple le mot-clé conj au site le conjugueur, déjà dans vos favoris, et le mot-clé dico au site du dictionnaire des synonymes. Ainsi, au moindre doute, un petit « ctrl+t - dico - entrée » ou « ctrl+t - conj - entrée » et vous pourrez mettre fin à vos doutes sur la conjugaison d'un verbe ou l'orthographe d'un mot good.gif

*Coq, franco-poussin*
PMEmail PosterICQ
Framhal
Ecrit le : Vendredi 24 Mars 2006 22h00
Quote Post

Membre +

et http://www.horlogeparlante.com pour avoir l'heure biggrin.gif

(quoi tout le monde s'en fout ? )
PMEmail Poster
PapyChullo
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 18h00
Quote Post

Membre niveau 1
*

Un MOD pour les administrateurs de forums phpBB.
Ce MOD détecte automatiquement l'écriture SMS et envoi un MP pour prévenir l'administrateur. Totalement configurable, tant au point de vu de la détéction (par mots-clés ou par taille des mots) que des critères (nombre de mots et de lettres par mots) ou de l'action à effectuer (bloquage du message ou envoi d'un PM à l'administrateur).
ppBB MOD
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Framhal
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 18h12
Quote Post

Membre +

Un robot qui parle tout seul en anglais sur

http://www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/main.html

c'est mignon les robots ^^'
PMEmail Poster
Doudou
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 19h04
Quote Post

Eleveur de cochons
Group Icon

Groupe : Modérateur géneral

Framhal les liens utiles ont un rapport avec le langage SMS ... donc tu le poste dans "Have a fun break" mais pas ici !
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Framhal
Ecrit le : Samedi 01 Avril 2006 08h46
Quote Post

Membre +

Y a aussi www.leslarmesduchaos.com

Un site entièrement pas en SMS, si vous voulez un rapport avec l'abrégé ^^'
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll