Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le langage sms
Babasse
Ecrit le : Mardi 05 Mai 2009 16h56
Quote Post

Membre niveau 1
*

Groupe : Membres

Pourkoi ne pa laisser choisir ceu ki veulen écrire et sexprimer en langage sms le choi de faire ce kil veulen??
Nou somme dan un pays démocratique.Le fait ke vou lutié contre se langage constitue une atteinte o liberté fondamental durement gagner pendant la révolution francaise

Cordialement
PMEmail Poster
Mia-
Ecrit le : Mercredi 06 Mai 2009 00h28
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

Groupe : V-I-P

est-il vraiment utile de nourrir ce troll?

PMEmail PosterUsers Website
Coq
Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2009 15h22
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

J'ai le droit de lutter contre ceux qui n'aiment pas le SMS sur internet puisqu'on est dans une démocratie, non ? De même que j'ai le droit de participer au FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin) parce que eux aussi ont le droit d'être libres, et non enfermés dans des jardins à Bobonne ! Et tant pis pour ceux qui se les achètent.

Mais d'un autre côté, j'ai le droit de lutter contre le SMS sur internet, de la même façon que je peux m'inscrire à l'AAAAA (Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique), parce que la mal bouffe des andouillettes, y'en a marre !

Non mais sans blague biggrin.gif
PMEmail PosterICQ
Kemmei
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 17h35
Quote Post

Passionné
Group Icon

Bien vu Coq, dire une chose et son contraire dans le même post, c'est pas à la portée du premier troll venu. happy.gif

Vive la liberté de s'imposer des règles !

Kemmei
Syrak
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 16h03
Quote Post

Membre niveau 1
*

Groupe : Membres

La réponse à cette remarque ("j'ai le droit parce qu'on est en France et donc c'est ma liberté") a déjà été donnée dans un autre post qui a disparu il y a un moment, mais surtout dans la FAQ !

Mais alors, que reprochez vous EXACTEMENT au SMS ? Vous ne trouvez pas ça pratique ?

Pour gagner de la place, le temps d’une phrase, si. Mais sur un forum, la place n’est pas limitée.
Ainsi nous trouvons surtout nombre d’inconvénients au SMS ; les principaux sont, par ordre d’importance :

* S’il est plus rapide à taper (ce qui reste à prouver), le SMS est difficile à lire, à la fois pour ceux qui n’en font pas usage, pour ceux qui utilisent des raccourcis différents, et pour ceux dont le français ne serait pas la langue maternelle.
      Utiliser le langage SMS, c’est donc exiger des autres qu’ils fassent la démarche de vous déchiffrer, au lieu d’utiliser le langage commun – le français. La démarche nous paraît donc impolie, voire irrespectueuse.
      Eh ! Je vous respecte ! c’est vous qui respectez pas ma liberté !
      « La liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence. »
      C’est au moins aussi mal élevé que de parler la bouche pleine en postillonnant des bouts de tripes à la mode de Caen partout : on n’y comprend rien, et c’est crade. Chacun est libre de le faire, mais les autres ne sont pas forcés de l'accepter.
    * C’est source de quiproquos ou d’incompréhensions, un même mot pouvant se raccourcir de plusieurs manières différentes, tandis que deux mots différents pourront s’écrire pareil.
    * C’est une catastrophe pour l’orthographe.
      Et alors ? On n’est pas à l’école !
      Certes. Mais une bonne orthographe n’est pas nécessaire qu’à l’école. Dans la vie professionnelle, la vie quotidienne, le fait d’écrire comme un sagouin se révèle un handicap, et le « réflexe SMS » est difficile à éliminer une fois acquis.
      Et après, c’est mon problème !
      OK. Dans ce cas, voir le premier point.
PMEmail Poster
Mia-
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 10h39
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

qu'est ce que j'écrivais bien, quand même!
Coq
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 08h04
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

Et... tu as arrêté ? eusa_think.gif Tu t'es mise à chanter ?

*Coq, sans intérêt fixe*
PMEmail PosterICQ
Mia-
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 13h12
Quote Post

Informaticien complet
Group Icon

non :-)

je chante très mal

mais j'avais oublié la FAQ tongue.gif toujours rigolo de relire un truc qu'on a écrit assez longtemps après pour ne plus s'en sentir la paternité.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll